vendredi 26 avril 2013

MaJ de la progression de ma BAD

Après 3 semaines passées dans ma BAD, le travail d'autonomie a commencé.

Quelques petites astuces et bons plans mais aussi quelques échecs et soucis au démarrage.

Bref, je ne vais pas m'étaler tout est dans la vidéo. Bon visionnage ;)

Portez vous bien

Eagleye

4 commentaires:

  1. salut a toi une mise a jour bien sympa que tu nous a fait la. j'ai juste 2 petites questions.
    quand tu parle des semences tu dit qu'elles vont etre interdite, tu veut dire qu'en temps que particulier on ne pourra plus se procurer de graine?
    mon autre question porte sur ton poullailler , y a t'il une raison particuliere au fait que tu veuille le faire si loin de la maison ? a tu envisager l'elevage de lapin ?

    cordialement teum

    RépondreSupprimer
  2. Salut Teum :)

    Alors oui se procurer des semences est maintenant devenu plus difficile si on fait tout parfaitement légalement puisque ça ne peut être vendu qu'aux professionnels car les gouvernements préfèrent que l'on achète soit des plantes hybrides (Qui servent 1 fois et meurent) soit de la nourriture en supermarché.

    Une personne qui n'achète plus dans le commencer car il fait pousser chez lui est un consommateur en moins (Donc moins de TVA qui rentre etc...)

    Après, j'ai trouvé un agriculteur bio prêt à me vendre des semences et il est toujours possible en étant astucieux de s'en procurer. Par exemple, tu achètes une tomate bio et tu prends les pépins, c'est de la semence...

    Je ne suis pas encore un grand pro du jardinage j'espère avoir répondu à ta question néanmoins.

    Pour ce qui est du poulailler, je l'éloigne un peu de la maison pour éviter les odeurs tout simplement :) Et un peu pour l'esthétique, Madame est assez pointilleuse sur la décoration intérieure autant qu'extérieure :p

    Et pour les lapins, je ne sais pas encore. Il faudra d'abord que je trouve quelqu'un qui en a pour l'aider à les tuer et les préparer pour éventuellement faire pareil par la suite mais là dessus je n'ai aucune expérience. Donc peut être d'ici 1 an. Pour les poules, j'ai mes parents qui le font déjà donc je connais bien :)

    Cordialement, porte toi bien ;)

    Eagleye

    RépondreSupprimer
  3. avec une pompe électrique comme tu as il ne faut pas arrèter l'eau sinon la pression est trop importante dans le tuyau . heureusement que le raccord lache sinon ce serait la pompe qui lacherait.
    peut être trouve une astuce pour couper électriquement la pompe depuis l'exterieure quand tu as fini de tant servir
    cdt
    rsf-88

    RépondreSupprimer
  4. Salut Rahan, (Que de souvenirs cette BD ^^)

    En fait j'ai eu des renseignements vis à vis de ma pompe, il s'agit d'une pompe à surpression. En gros, il y a une jauge de pression. Quand elle arrive au maximum de pression, la pompe s'arrête. C'est pratique puisqu'elle pourrait être reliée à la maison ce qui permettrait de pouvoir alimenter la maison en eau en consommant un minimum d’électricité (La pompe monte au max en moins de 2 min) et économiser un max sur la facture d'eau. Mais il faut que je retravaille la plomberie ce qui risque d'arriver si jamais je change de métier pour la plomberie ce qui est en cours.

    Cordialement :)

    RépondreSupprimer